Aller au contenu principal
Fermer

Gonzalo García, le tube de l’été au milieu des rock stars
information fournie par So Foot 09/07/2025 à 04:22

Gonzalo García, le tube de l’été au milieu des rock stars

Gonzalo García, le tube de l’été au milieu des rock stars

Né à Madrid et validé par Raúl : Gonzalo García avait déjà quelques beaux arguments pour se faire une place au Real Madrid. Il fallait pourtant voir venir l’attaquant de 21 ans, qui a profité de la Coupe du monde des clubs et du virus chopé par Kylian Mbappé pour se montrer à Xabi Alonso.

Gonzalo García ne s’attendait peut-être pas à vivre un tel début d’été, de l’autre côté de l’Atlantique. Tout était prêt pour le voir rejoindre Getafe pour une saison, à en croire les propos tenus par le président du club Ángel Torres à la télé espagnole. Sauf qu’en cinq matchs à la Coupe du monde des clubs, l’attaquant a fait trembler les filets à quatre reprises, se permettant même de délivrer une petite passe décisive. Le voilà devenu titulaire dans le nouveau Real Madrid de Xabi Alonso, un statut aussi rendu possible par les problèmes de bidon de Kylian Mbappé. Ses performances sportives nous font presque oublier que le gamin n’a que 21 ans, qu’il a joué toute la saison avec la Castilla, et qu’il ne comptait que six matchs avec l’équipe des grands des Merengues avant d’arriver sur le sol américain. Il est bien trop tôt pour dire qu’une star est née, mais voilà en tout cas une belle curiosité pour la saison à venir.

Le cœur madrilène

Le double G a la particularité d’être un pur Madrilène, né dans la capitale espagnole, mais qui a passé une petite partie de sa jeunesse en Argentine, où il avait suivi à l’âge de 6 ans son père parti pour des raisons professionnelles. C’est donc au pays de Lionel Messi que García taquine ses premiers ballons et, surtout, prend sa première licence, au Club Santa Barbara. Une parenthèse de deux ans, avant le retour à Madrid et une arrivée assez rapide à La Fábrica, le centre de formation du Real. Son club de cœur n’est jamais très loin, même lors d’une pige d’une année à Majorque qui le pousse à revenir vers chez lui pour vivre chez sa grand-mère et tenter sa chance au Real Madrid. Sa première apparition ? Un match contre Cadix, le 26 novembre 2023. Une bénédiction, aussi : celle de Raúl, qu’on ne présente plus à la Casa Blanca et qui plaide en faveur de son joueur, en tant qu’entraîneur de la Castilla, dans le journal du Real : « Il est prêt pour l’équipe première, il faut juste lui donner sa chance. »

Par Victor Foenkinos pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rasmus Højlund ne devrait pas revenir à Manchester United
    information fournie par So Foot 31.12.2025 18:29 

    Napoli et Højlund : un match parfait ? Le transfert définitif de Rasmus Højlund vers Naples semble presque reglé . Dans une interview publiée ce mercredi par le Corriere dello Sport, le directeur sportif Giovanni Manna a expliqué que lors du prêt de l’attaquant ... Lire la suite

  • Sicile: un skieur dévale l'Etna en éruption
    information fournie par AFP Video 31.12.2025 17:56 

    Un skieur dévale l'Etna en éruption. Le volcan sicilien recouvert d'un épais manteau de neige crache de la fumée suite à une nouvelle poussée d'activité.

  • Pierre Sage vise l'équipe de France pour l'un de ses joueurs
    information fournie par So Foot 31.12.2025 17:56 

    Centre de Matthieu Udol, tête de Kylian Mbappé… Auteur d’un début de saison tonitruant avec Lens, Udol (29 ans) peut-il rêver d’une première sélection et d’une Coupe du monde avec l’équipe de France ? Le latéral gauche ne se fixe aucune limite, et son entraîneur ... Lire la suite

  • CAN-2025: des supporters du Sénégal font sensation
    information fournie par AFP Video 31.12.2025 17:55 

    "Lorsque la peinture se colle sur notre corps, on se sent comme des vrais lions, parce qu'on pousse l'équipe vers la victoire", lance Babacar Sylla, l'un des sept supporters sénégalais arborant une lettre et les couleurs du Sénégal à la CAN.

Pages les plus populaires